jeuxcoop sept17

Pour la rentrée, reprenons nos bonnes habitudes ludiques et retrouvons-nous pour partager un moment convivial :
...JEUX de société COOPÉRATIFS
samedi 23 et dimanche 24 septembre 2017
de 14h30 à 18h30
à l'Espace Corchade
37, rue du Saulnois
Metz Vallières

Pour les habitués des après-midi jeux, vous découvrirez avec plaisir nos nouvelles acquisitions. Évidemment, vous pourrez aussi retenter les défis de vos jeux préférés, ceux que vous avez particulièrement appréciés lors de vos précédentes visites.
 
Pour ceux qui participeront pour la première fois à nos après-midi, ce sera l'occasion d'essayer des jeux de société basés sur la solidarité et l'entraide.
 

A qui s'adressent les après-midi jeux ?
Aux petits qui expérimentent leurs premiers jeux de plateau ; aux enfants, aux ados et aux adultes qui apprécient déjà les jeux de société et souhaitent découvrir des nouveautés ; à tous ceux qui aiment jouer en équipe ; à tous ceux qui ne savent pas perdre...


Comment se déroulent ces après-midi ?
Les bénévoles de l'association vous accueillent au comptoir à jeux (plus de 200 titres y sont exposés). Ils vous aident à faire votre choix et vous expliquent les règles pour que vous puissiez rapidement vous amuser.
Ici, on joue les uns AVEC les autres et non les uns CONTRE les autres. Les défis et les aventures mis en scène dans les jeux sont très variés et répondent aux goûts de chacun.

Pourquoi organiser ces après-midi dédiés à la pratique de jeux de société coopératifs ?
Il s'agit de faire connaître une façon de jouer basée sur la solidarité, l'entraide et la concertation. Et aussi, ce type de manifestation permet à notre association de récolter des fonds pour financer ses projets en faveur de l'éducation à la paix et à la non-violence, cela, grâce à la recette de la buvette et des droits d'entrée.

Ouvert à tous, à partir de 3 ans.
Entrée : 2 euros
Buvette et vente de gâteaux sur place.
Renseignement au 06 41 28 55 48
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.